Maroc : ouverture de la réunion des 5+5

55rabat.jpg

La 6ème réunion des 5+5 s’est ouverte ce matin à Rabat, les chefs de la diplomatie de 10 pays du nord et du sud de la méditerranée se retrouvent pur faire le point sur le partenariat dans la région.

Le thème retenu pour cette 6ème réunion des ministres des affaires étrangères est “le dialogue en méditerranée occidentale au service des partenaires méditerranéens, consolidation de l’intégration régionale et promotion de la coopération renforcée“ il va donc s’agir tout au long de ce dialogue informel d’étudier les moyens de renforcer davantage le partenariat entre les 5 pays du Maghreb et 5 pays du sud de l’Europe que sont l’Espagne, la France, l’Italie, Malte et le Portugal ; coopération dans les domaines notamment de la défense du transport de la lutte contre le terrorisme ou bien encore celle contre l’immigration illégale, il s’agit également de définir un programme de travail commun au niveau du commerce et de l’interconnexion des réseaux d’énergie. Pour la première fois participe à cette rencontre en tant qu’observateur le secrétaire général de l’UMA et la commissaire européenne aux relations extérieurs et à la politique européenne de voisinage. Demain l’union du Maghreb arabe et la troïka de l’union européenne se réuniront toujours à Rabat avec le même objectif soutenir l’intégration régionale du Maghreb.

Commentaires

  1. leilaheinneken a écrit:

    il parle de quoi?au juste ces touristes au frais de la societe..LES PAYS DE ((((E U)))))PARLENT DE LA MM VOIX..ILS ONT UNE CONSTITUTION!!!LES PAYS DU ((((MOU-GRAB)))ILS PARLENT AU NOM DE QUI ?FRANCHEMENT..QUI LEUR A DONNE CE BLANC-SIENG…DISONT LES CHOSES CLAIREMENT ..ILS(((responsables-moughribins)) VIENNENT POUR DEMANDES DES VISAS POUR EUX ET LEURS FAMILLES…. LES autres JEUNES..FEMMES..J.FILLES.LES VIEUX..LES 90% DE CHOMEURS MOUGHIBINS qui risquent leurs vies en mer(((haraga)))..on va les empeches radicalement….la bastonnades tres tres fort.ca va les calmes!!!compte rendu de la reunion des(((((5+RIEN)a.plus.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.