Maroc : Nouvel opérateur dédié a l’offshoring

wana.jpg

Un nouvel opérateur de télécommunications dédié à l’offshoring, baptisé « Otéo », vient d’être crée par la société Wana Corporate.

Cette nouvelle structure, dont l’annonce de la création a été faite à l’occasion de la première journée sur l’aménagement numérique tenue vendredi à Marrakech, sera entièrement dédiée aux services télécoms du projet CasaNearShore, un business Parc en cours de réalisation dans le cadre du programme Emergence.

« Otéo », qui s’appuie dans ce projet sur les compétences d' »Orange Business service » et de « Cisco », prendra en charge la mise en place et la gestion de toutes les infrastructures télécoms sur le parc et la relation client en tant que guichet unique vis-à-vis des résidents.

Pour cela, ce nouvel opérateur a déployé une infrastructure en fibre optique et des plateformes de services dédiés aux clients qui auront à leur disposition également un service de téléphonie pour entreprise « Plug & Play ».

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de cette rencontre, le président directeur général de Wana Corporate, Karim Zaz, a souligné que les aménageurs marocains doivent être conscients des avantages qu’offre l’intégration, dès le départ, des infrastructures numériques lors de l’aménagement d’un projet donnée.

Le Maroc a la chance d’être en phase d’accélération de son développement économique avec des projets notamment immobiliers, touristiques, industriels, a-t-il ajouté, notant que les acteurs concernés doivent opérer le bon choix en optant pour les infrastructures numériques et pour une projection à très long terme.

A travers cette journée sur l’aménagement numérique, à vocation de sensibilisation, d’information et de partage d’expérience, les organisateurs entendent accompagner l’essor que connaît le Maroc dans ce domaine et contribuer à relever les défis de la démocratisation et la simplification de l’accès aux produits des télécommunications.

MAP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.