Maroc : lutte contre le chômage des personnes sans aucun niveau scolaire

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur « la lutte contre le chômage des personnes sans aucun niveau scolaire », M. Ghmani a indiqué que le gouvernement œuvre à améliorer la compétitivité de l’économie nationale et à poursuivre la réalisation des grands chantiers structurants dans les différents domaines, en vue de créer davantage de postes d’emplois au profit des jeunes.

Le ministre a relevé par ailleurs que le chômage a reculé d’une façon sensible à la fin des années 90, précisant que le nombre des chômeurs s’est élevé à 1,06 million en 2006, soit une baisse annuelle de 4,4% durant la période 2000-2006.

Cette baisse, a-t-il dit, est attribuée à l’amélioration enregistrée au niveau des secteurs des services et des BTP et à la dynamisation des programmes et recommandations adoptés lors des dernières assises de l’emploi.

Et d’expliquer qu’en raison de l’amélioration relative de la croissance économique, le rythme de la création des emplois a enregistré une hausse remarquable à partir de 2002, en ce sens que la moyenne annuelle des emplois créés entre 2002 et 2006 a atteint 208.000 postes.

Le Matin

Commentaires

  1. nat a écrit:

    le parlement est contre le peuple marocain.Bien sure,il l exception qui un certain nombre minoritaire qui defend les interet du peuple marocains.mais la majorité n a rien a voir avec les interets du peuple marocain.Ce sont des gens qui soutiens l etat et c est l etat qui les a soutenu .

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.