Maroc : L’heure d’été maintenue jusqu’au 27 octobre prochain

L’horaire d’été est maintenu jusqu’au 27 octobre prochain. La décision a été prise par le Conseil de gouvernement qui a adopté un projet de décret relatif au changement de l’heure légale.
Le Conseil de gouvernement, réuni samedi sous la présidence du chef de gouvernement Abdelillah Benkirane, a adopté un nouveau projet de décret concernant l’heure légale, modifiant le précédent.
Ainsi, le retour à l’heure légale ne se fera que le 27 octobre prochain. Une décision qui a de quoi surprendre puisque le changement d’horaire était initialement prévu et annoncé dans tous les médias pour cette fin de semaine.
D’après ce nouveau décret, l’heure légale au Maroc sera dorénavant avancée de soixante minutes à partir du dernier dimanche du mois de mars à 02h00 et elle sera retardée de 60 minutes le dernier dimanche du mois d’octobre, à partir de 03h00.
L’adoption de l’horaire d’été a pour but de rationalisation de l’usage d’énergie et l’harmonisation avec l’environnement économique, notamment en Europe, a précisé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point presse à l’issue du conseil.
© MAP

28 septembre 2013

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email