Maroc : Les annonceurs optent pour le numérique (Digital Trends Morocco)

Voici une étude qui fait un état lieu de la publicité et la communication digitale au Maroc, mais aussi du potentiel de ce secteur d’activité. Le Digital Trends Morocco a porté sur un échantillon de 152 annonceurs. L’étude révèle que 90% des annonceurs souhaitent déployer une stratégie numérique. La prise de conscience est réelle, mais les engagements financiers suivent encore timidement.
Aujourd’hui, les annonceurs mobilisent tout juste 8,5% de leur budget marketing communication pour des opérations relatives au digital, soit une moyenne de 1,5 million de dirhams par annonceur. Mais l’embellie pointe à l’horizon, avec l’entrée prochaine du Maroc dans l’ère de la technologie 4G et une concurrence accrue pour l’ADSL.
L’intérêt pour le digital chez les entreprises marocaines se traduit par leur présence sur Internet et leur arrivée de plus en plus sur les réseaux sociaux. Ainsi, elles sont 76% sur Facebook et 68% sur Youtube.
L’étude a été présentée lors de la première édition du « Moroccan Digital Summit » consacré à l’échange sur l’ère du digital en matière de publicité. L’évènement qui s’est tenu le 16 décembre 2014 était organisé par le Groupement des annonceurs du Maroc. L’étude « Digital Trends Morocco » a été réalisée en partenariat avec TNC (The Next Click), une agence digitale intégrée, et Soft Center.
© Agence ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.