Maroc • Lancement des travaux de la ville nouvelle de Zenata

C’est une nouvelle ville qui verra le jour au Maroc, Zenata, entre Casablanca et Mohammedia. Le coup d’envoi des travaux de la première tranche de Zenata a été donné hier par le roi Mohamed VI.
La première étape comprend la construction d’ici 3 ans de 2500 logements sociaux et 2500 logements économiques, avec aussi des commerces, des espaces verts ou encore des écoles. Le projet de la ville nouvelle de Zenata bénéficie d’un investissement de 1,3 milliards de dirhams. A terme, ce sont 10.000 appartements qui seront construits pour un montant total de plus de 3 milliards de dirhams.
La nouvelle ville de Zenata doit contribuer à alléger la pression démographique dans cette région – la plus peuplée du Maroc –, contribuer aussi à réduire le déficit en logements particulièrement ceux destinés à la classe moyenne. Ce grand projet s’inscrit dans la lignée du Programme « Villes sans bidonvilles » (PVSB), l’un des principaux axes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Zenata est l’une des 15 villes nouvelles que le Maroc entend réaliser à l’horizon 2020.

Commentaires

  1. le devic a écrit:

    bonjour ,
    possedant un cabanon a paloma plage , je voudrais savoir quel avenir nous avons
    tout est vague , dans combien de temps devrais-je partir ,
    je vous serais gre de me repondre clairement
    tres cordialement

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.