Maroc • Lancement du projet intégré d’habitat « Al Firdaous »

C’est un nouveau projet, au Maroc, destiné à relancer le dynamisme économique et urbain de la capitale Rabat. Le roi Mohammed VI a lancé aujourd’hui dans la région de Skhirat-Témara les travaux de construction de 34.500 logements dont la moitié pour l’habitat social. 14 milliards de dirhams vont y être consacrés sur 10 ans.
Le souverain marocain a procédé aujourd’hui au lancement du projet intégré d’habitat « Al Firdaous » dans la commune urbaine d’Aïn Aouda. Un projet d’envergure doté d’un investissement global de 14 milliards de dirhams, prévu en 6 phases sur 10 ans. « Al Firdaous » prévoit la réalisation de 35.000 logements dont 17.000 sociaux. Il comprend également la mise en place de 80 équipements collectifs de proximité : établissements d’enseignement, centres de santé, mosquées, équipements sportifs, zone de loisir, zone d’équipement hôtelier et une zone d’animation et de divertissement, en plus des espaces verts et de la voirie principale.
Le projet « Al Firdaous » devrait à terme permettre de créer 12.000 emplois directs et indirects, et contribuer au dynamisme économique et urbain de la capitale marocaine, mais surtout de répondre à la demande de logements en faveur des catégories défavorisées. Ce futur ensemble urbain sera par ailleurs relié directement à Rabat-Salé grâce la réalisation d’une nouvelle desserte et d’une voie de contournement.

Commentaires

  1. houcine a écrit :

    COMMENT FAIRE POUR ACHETER UN APPARTEMENT DE VOS PRODUITS??

    Voir ce commentaire
  2. rabie a écrit :

    J ai reserve un appartement a aine aouda al ferdaous la date de perception des cle precisement

    Voir ce commentaire
  3. alaoui my abderrahmane a écrit :

    Je suis intéressé a acheté un appartement

    Voir ce commentaire
  4. l.z a écrit :

    Bonjour ,

    Je suis intéressé par acheter un appartement dans la region temara-skhirat et je voudrais savoir tous les détails pour l’achat………………………………….

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.