Maroc: Laenser remplacera provisoirement Ouzzine

Le secrétaire général du Mouvement populaire et ministre de l’Urbanisme Mohand Laenser devrait assumer provisoirement les responsabilités de ministre de la Jeunesse et des sports, en attendant un prochain remaniement du gouvernement.
Abdelilah Benkirane doit prendre la décision cette semaine. Elle évitera une vacance de pouvoir au sein du ministère de la Jeunesse et des sports, en déléguant les responsabilités de l’ancien ministre Mohamed Ouzzine à l’actuel ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire. En effet, si selon la constitution, c’est au roi de nommer ses ministres, l’article 90 du même texte prévoit que c’est au chef du gouvernement de « déléguer certains de ses pouvoirs à ses ministres ». De son côté, joint par Telquel.ma, Mohand Laenser nous assure qu’effectivement, « c’est ce qui doit être fait » mais que pour l’heure, rien n’est officiel.
Le 17 janvier, au terme d’une réunion anticipée de son conseil, le Mouvement populaire avait choisi de donner au secrétaire général du parti le plein pouvoir pour les négociations du futur remaniement qui, souligne le communiqué du MP, pourrait être « partiel ou élargi ».
© Telquel

20 janvier 2015

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email