Wessal Capital Maroc lance le projet « Wessal Casablanca-Port »

Sous la présidence du Roi Mohammed VI, huit conventions liées au projet « Wessal Casablanca-Port » ont été signées ce mardi. Le projet vise à la reconversion d’une partie de la zone portuaire de Casablanca pour un coût global de 6 Milliards de dirhams. Un vaste chantier de mise à niveau qui aura un impact sur l’ensemble de la capitale économique du Maroc.
Wessal Capital: Projet  Wessal Casablanca-PortLe premier réalisé par le Fonds Wessal Capital, « Wessal Casablanca-Port » est un projet à connotation touristique. Un projet qui vise à la reconversion d’une partie de la zone portuaire de Casablanca. La réalisation de ce projet permettra d’assurer, en partenariat avec l’Etat, le financement du transfert du chantier naval, la construction du nouveau port de pêche et le développement du terminal de croisière.
« Wessal Casablanca-Port » entraînera un grand chantier de mise à niveau impactant l’ensemble de Casablanca, avec la création notamment d’un nouveau centre urbain pour le renouveau de la capitale économique du Maroc. Cela permettra entre autres l’identification encore plus claire de la ville en tant que destination phare du tourisme.

A propos de Wessal Capital

Wessal Capital est un fond d’investissements créée pour financer des grands projets d’infrastructures et accroître les ressources touristiques du Maroc dans le but d’atteindre 20 millions de touristes en 2020.
Wessal Capital doté d’une enveloppe de 3,4 milliards de dollars, est le fruit d’un montage regroupant avec le Maroc, quatre pays du Golfe: l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Koweït et le Qatar.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.