Maroc • Grand projet de production d’énergie solaire

Projet de production d'énérgie solaire au Maroc

Projet de production d'énérgie solaire au Maroc

Un projet pharaonique et ambitieux a été présenté hier au roi Mohamed VI, en présence de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, à Ouarzazate au sud du Maroc. Il s’agit d’un projet de production électrique d’origine solaire. C’est la mise en valeur d’une énergie renouvelable et inépuisable. Montant des investissements 9 milliards de dollars (environ 70 milliards de dirhams). 5 sites seront réalisés d’ici 2020 à Ouarzazate (500 mégawatts), à Lâayoune, Boujdour (Sahara), à Tarfaya (au sud d’Agadir) et à Ain Beni Mathar (à l’est de Fès, centre). Le projet s’étendra sur une superficie de 10.000 hectares pour produire environ 2000 mégawatts d’énergie solaire.
Grâce à cette énergie solaire, le Maroc va faire des économies de pétrole, 1 million de tonnes en moins (500 millions de dollars), ce qui va lui permettre de réduire sa dépendance énergétique à l’égard d’autres pays. Par la même occasion, le Maroc va limiter ses émissions de gaz à effet de serre (3,7 millions de tonnes de CO2 en moins). A terme, 42 % des besoins électriques du Maroc vont être fournis par ce nouveau projet de production d’énergie solaire.

Commentaires

  1. SGHAYER mouad a écrit:

    j’ai un diplôme Technicien en Electricité de Maintenance Industriel

    Voir ce commentaire
  2. younes galdoumi a écrit:

    je suis un jeune d origine maroc , je parlle espanoil j ai 2 deblom de montag electrec e meganec de blac solar mi n 0034600253119

    Voir ce commentaire
  3. mohamed a écrit:

    soy marruqui de origin de ouarzazt ,tengo FPII electricite y energias renovables ,espero vuelver a mi tierra con el proyecto de energia termosolar
    un abrazo

    Voir ce commentaire
  4. tajjiou ahmed a écrit:

    je suis Tajjiou Ahmed agée de 27, j’ai une licence fondamentale en physique(fso),je suis en train de suivre mes etude(LPER).j’ai une aideé pour devlopper. les projet de ce type. j’aime bien ce demaine.( demain de future)

    Voir ce commentaire
  5. maville a écrit:

    super enfin on voit le de but du tunel je suis de la MARTINIQUE et je connait bien le problème d’eau et d’électricité en AFRIQUE constate que les POLITIQUES HUMAINS s’investisent(MRS HILLARY CLINTON) qui à eu l’audace et le courage faisant jouer de sa notoriété(de par tout les bonnes actions que le couple CLINTON ai pu faire tout au long de leur carrière politique et à ce jour),elle a pu avec ses partenaires convaincre les financiers et les banque de l’empire state building d’investir afin d’améliorer le quotidien des pays du sud pas très bien loti je reste très persuadé que l’arbre portera ses fruits mais pour ce, il faut le cultiver merci pour eux, nous les verrons plus heureux dans ce 21° siècle.

    Voir ce commentaire
  6. GRUPO SET POWER SOLAICA a écrit:

    SET POWER

    VALORES

    • SET POWER Una ingeniería de energía solar cuyo objetivo principal es el fomento de las energías renovables.

    • SET POWER REALIZA proyectos e instalaciones llave en mano tanto de energía solar térmica como de energía solar fotovoltaica.
    .
    • SET POWER OFRECE:
    – Ingeniería e instalación
    – Asesoramiento técnico personalizado
    – Análisis de rentabilidad
    – Instalación llave en mano
    – Instaladores profesionales
    – Gestión de subvenciones
    – Proveedores de primera línea
    – Garantía de Calidad

    MARROC- SET POWER set-power@hotmail.es
    COMERCIAL TECNICO 0034652623647-00212659190709

    Voir ce commentaire
  7. ouffa said a écrit:

    je suis un jeune homme d’origine d’errachidia,je suis titulaire d’un diplome en electricité,je souhaite avoir une chance dans mon payé pour exploiter mes technique dans le domaine, j’ai 20 ans et je vois que ce projet est une initaiation importante qui vise la production intelligente d’energie et qi ouvre un grand chemin pour les gens qui cherchent un travail. Veuillez me contacter sur mon email .
    en attendant une reponse favorable veuillez agreez mes salutation les plus chaudes
    cordiallement

    Voir ce commentaire
  8. chnoyki mounir a écrit:

    je cherche un travail

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.