Maroc : Fonds OCP pour la recherche agricole

Au Maroc, l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) compte injecter 100 millions de dirhams (9,2 millions d’euros) dans le financement de projets de recherches agricoles.
Cette décision intervient après que son fonds de 90 millions de dirhams consacré à la recherche et développement (R&D) sur le phosphate ait connu « un succès foudroyant ».
La mise en place du nouveau fonds se fera avec l’appui du ministère marocain de l’enseignement supérieur qui apportera également 100 millions de dirhams. Ce souci de l’OCP de financer la recherche scientifique va de pair avec une stratégie expansionniste qui lui a permis de doubler en un an ses exportations de fertilisants vers le continent africain.
Hors du continent, la compagnie a marqué l’actualité par une prise de participation de 10% au capital du fabricant d’engrais brésilien Fertilizantes Heringer SA. Un investissement qui selon le media marocain L’Economiste induira des avantages en R&D.
© Agence ecofin

Commentaires

  1. RHALLAY Boujemâa a écrit:

    Bonjour. Dans le cadre de votre contribution au développement du secteur agricole, et à l’instar des autres régions agricoles de notre pays que vous aviez visité, nous vous prions de rendre visite à KALAAT SRAGHNA afin de nous instruire les méthodes d’utilisation et genre d’engrais utiles à nos sols. merci d’avance

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.