Le Maroc se dotera d’une académie internationale d’athlétisme

Académie d\'Athlétisme Ifrane au Maroc Au Maroc, ce sont 400 millions de dirhams qui vont être consacrés au développement de l’athlétisme, et ce via de nouvelles infrastructures. Un programme présenté hier à l’occasion de la pose de la première pierre de la future Académie internationale Mohammed VI d’Athlétisme à Ifrane.
La pose hier par le roi Mohamed 6 de la première pierre pour la construction de l’Académie internationale Mohammed VI d’Athlétisme, elle verra le jour à Ifrane. Un projet qui entre dans le cadre plus global d’une convention pour le développement des infrastructures de l’athlétisme au Maroc.
L’enveloppe budgétaire allouée à ce projet ambitieux est estimée à 400 millions de dirhams. Il prévoit la construction à l’horizon 2011d’une Académie internationale d’Athlétisme (l’Académie Mohammed VI à Ifrane). Une institution dont la surface bâtie sera de 13.000 m² et comportera notamment 48 chambres seniors et 96 chambres juniors. Elle permettra ainsi aux athlètes de haut niveau de se préparer dans les meilleures conditions aux grands rendez-vous internationaux.
Une convention a donc été signée entre plusieurs ministères et départements, elle porte aussi sur la construction de 5 centres régionaux d’Athlétisme (Al Haouz, Benguérir,Benslimane, Khémisset et Khénifra), cela devrait assurer une formation de proximité aux jeunes talents prometteurs. La convention prévoit également l’aménagement de 21 pistes d’athlétisme en revêtement synthétique, et cela devrait bien sur permettre une large pratique de l’athlétisme de haut niveau aux quatre coins du Maroc.

Commentaires

  1. khalil el mahjoubi a écrit:
  2. khalil el mahjoubi a écrit:

    Accueil qu’il a rejoint l’Académie internationale pour la prochaine Mohamed VI dans l’athlétisme dans les fours procureur envoyé pour faire
    Devrait être de Anon Hedda maroc a tiflte hay farah rue nador

    Voir ce commentaire
  3. khalil el mahjoubi a écrit:

    je veux entrée Académie internationale Mohammed VI d’Athlétisme à Ifrane.

    Voir ce commentaire
  4. mahfoud a écrit:

    Bon courage pour nos frères Marocains.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.