Maroc: Bons chiffres du tourisme en 2013

Le Maroc a accueilli plus de 10 millions de touristes durant l’année 2013. Soit une augmentation de 7 % du nombre des arrivées par rapport à l’an dernier. C’est ce qu’a fait savoir à Rabat le ministre marocain du tourisme, Lahcen Haddad. Cette activité touristique au Maroc est portée essentiellement par la hausse du total des touristes étrangers.
Parmi les marchés les plus dynamiques on retrouve le marché italien (+20 %), le marché allemand (+13 %) et le marché anglais (+12 %). On notera également une augmentation un petit peu moins franche de 4 % pour le nombre de touristes français et espagnols.

Chiffres du tourisme au Maroc en 2013

Avec ce nombre de 10,46 millions touristes arrivés au Maroc, Lahcen Haddad a également fait part d’une hausse des nuitées par rapport à l’année précédente (+9 %). Cette augmentation a concerné presque toutes les villes et pour faire un panorama des bons chiffres, on retrouve Fès +20 % de nuitées, Casablanca (+10 %) et Tanger (+7 %). Mais ce sont bien évidemment les deux pôles touristiques du Maroc – Marrakech et Agadir – qui à eux seuls raflent 65 % des nuitées totales. Ce qui représente une évolution de 10 % d’une année à l’autre.
Pour le taux d’occupation, l‘année 2013 enregistre une hausse de 3 points (+43 %).
Le ministre marocain du tourisme a enfin souligné que l’activité touristique avait maintenu son rythme de croissance pendant le mois de décembre avec un total de 12 % d’arrivées aux frontières.
On rappellera que maintenant que la barre des 10 millions de touristes est franchie, le Maroc ambitionne avec la vision 2020 d’attirer 20 millions de touristes d’ici 6 ans. Et qu pour atteindre cet objectif, le Maroc souhaite cibler les marchés émergents notamment en Europe de l’Est, en Asie, en Amérique du nord et en Amérique Latine.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.