Maroc • Bénéficiaires du RAMED

Bénéficiares du RAMED au Maroc

Bénéficiares du RAMED au Maroc

Ils sont plusieurs millions, parmi les plus démunis des Marocains qui vont bénéficier du nouveau système de couverture santé (RAMED) lancé au Maroc. Mis en place il y a quelques semaines, ce réseau d’assistance médicale a officiellement été lancé hier à Casablanca par le roi Mohammed VI.
Le RAMED, nouveau régime de protection médicale au Maroc, va bénéficier à environ 8,5 millions de personnes économiquement faible.
Le RAMED s’appuie sur les principes de l’assistance sociale et de la solidarité nationale. Vont bénéficier de la gratuite totale des soins environ 4 millions de personnes vivant dans une grande pauvreté. 4,5 autres millions de personnes en situation de vulnérabilité bénéficieront elles d’une gratuité partielle. Ils seront également illisibles au RAMED 160.000 personnes parmi les pensionnaires des établissements pénitentiaires, des orphelinats ainsi que celles sans domicile fixe.
Le RAMED, qui va concerner environ 28 % de la population marocaine, se met en place de façon progressive et sera opérationnel à partir de janvier 2013. Chaque bénéficiaire sera doté d’une carte RAMED délivrée par les autorités locales avec une validité de 3 ans.
Rien que cette année 2012, le RAMED bénéficie d’un budget de 3 mds de dirhams. Ce régime spécial d’assistance médicale est l’un de grands chantiers lancé par le Roi Mohammed VI aux côtés notamment de l’INDH.

Commentaires

  1. jean-louis a écrit:

    vous confirme mon inscription

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.