Maroc :Autoroute cotière entre Essaouira et El jadida

Une autoroute côtière reliera prochainement El Jadida à Essaouira. Les travaux seront lancés au début de l’année prochaine.

La construction d’une autoroute côtière reliant El Jadida à Essaouira via Safi sera lancée au début de l’année prochaine, a annoncé le président du Conseil de la région Doukkala-Abda, Mohamed Karim. «Cet important projet, auquel la région Doukkala-Abda y contribue avec une enveloppe de 20 milliards de centimes, sera réalisé en partenariat avec la région Marrakech-Tensift-El Haouz et le ministère de l’Equipement et du Transport», a déclaré M. Karim.

Outre la mise en place de ce projet, les deux régions s’attelleront également à réaliser un autre projet portant sur l’extension de la route entre Safi et Marrakech, a-t-il précisé.
La construction de l’autoroute El Jadida-Safi s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre le 2ème plan structurel des autoroutes visant la réalisation de 380 km de nouvelles autoroutes.

«L’autoroute El Jadida-Safi constitue, en outre, une valeur ajoutée à la dynamique de développement économique que connaît la province de Safi et jouera un rôle important pour drainer les investissements dans cette ville à très fort potentiel économique», a-t-il ajouté. Le directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de la région Doukkala-Abda, Mohamed Lamrabet a, pour sa part, affirmé que ce projet répond aux attentes des investisseurs, exprimant son souhait de voir cette nouvelle autoroute constituer le prélude d’une série d’autres projets, particulièrement dans le domaine du transport maritime et aérien. Evoquant les retombées bénéfiques de ce projet, M. Lamrabet a fait état, entre autres, du renforcement de la complémentarité économique entre les deux pôles El Jadida et Safi.

source : MAP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.