Maroc : Accord du gouvernement pour le déploiement de la 4G

Le gouvernement vient de donner son accord à l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (ANRT) pour le déploiement de la 4G au Maroc. Le feu vert du Premier ministre Benkirane, survenu le 14 mars dernier lors du conseil d’administration de l’ANRT, marque en principe la dernière étape pour que le régulateur procède à la publication des appels d’offres pour l’octroi des licences d’exploitation.
Avec un marché de la 3G saturé, l’arrivée de la 4G au Maroc devrait booster de manière significative le secteur des télécommunications au Maroc. Maroc Telecom, Méditel et Inwi qui commercialisent déjà la 3G et la 3G+ y voient une opportunité d’améliorer leurs parts de marché dans le pays et accroitre leur chiffre d’affaires. L’ANRT espère voir le lancement effectif des services 4G au Maroc au plus tard en 2015.
Avec la 4G mobile, le régulateur estime que le nombre d’abonnement Internet pourrait encore croitre dans le pays. D’après l’ANRT, c’est la mobilité sur la 3G qui a fait exploser le nombre d’abonnés Internet en 2013, la propulsant à 85,5%. Soit plus de 4,93 millions de clients. Le nombre d’abonnés à la téléphonie fixe et mobile a atteint près de 45 millions à la fin de 2013, avec 6 millions d’utilisateurs de l’Internet.
© Agence Ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.