Maroc: Construction d’un second aéroport international à Marrakech

Le gouvernement marocain prévoit de construire un deuxième aéroport international à Marrakech, une des principales destinations touristiques du pays, pour un investissement estimé à 400 millions d’euros, apprend-on le 7 juillet de médias locaux.

Destiné à absorber la hausse du trafic, qui devrait atteindre près de 15 millions de passagers par an avant 2030, le nouvel aéroport sera construit dans le cadre d’un partenariat public-privé, et la recherche des financements débutera l’an prochain, selon le quotidien L’Economiste.
Le nouvel aéroport disposera d’une capacité de 10 millions de passagers et de «plusieurs structures annexes». Ce projet, qui a été étudié lors d’une récente réunion organisée par la préfecture de Marrakech en présence du ministre de l’Equipement, Aziz Rebbah, ne remet pas en cause les travaux d’extension de l’actuel aéroport de Menara, qui doivent permettre de porter sa capacité à quelque 9 millions de passagers par an.
Le Maroc a attiré l’an passé plus de 10 millions de touristes (+7% comparé à l’année précédente). Le pays d’Afrique du nord, aux portes de l’Europe, vise désormais 20 millions à l’horizon 2020.
© Agence Ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.