Madonna: Ces fleurs sont comme les enfants innocents de Gaza

Madonna prend la parole sur Twitter et s’exprime au sujet du conflit qui met la bande de Gaza à feu et à sang. Comme l’ont fait les deux chanteuses Rihanna et Selena Gomez il y a quelques jours, la popstar partage un message pacifiste, mais précise ensuite qu’elle ne soutient pas le mouvement islamiste du Hamas.
Après Rihanna et Selena Gomez, au tour de Madonna de s’exprimer sur Twitter au sujet du conflit israëlo-palestinien, qui s’est intensifié ces derniers jours. La liste des victimes ne cesse de s’allonger dans les deux camps, mais le conflit touche davantage les habitants de Gaza, en Palestine, qui subissent les raids aériens d’Israël. Les vives critiques dont ont souffert les deux jeunes popstars Selena Gomez et Rihanna pour leur prise de position perçue comme étant pro-palestinienne n’ont pas refroidi Madonna. La chanteuse a posté deux messages sur son compte hier en fin de journée, comparant les enfants de Gaza à des fleurs qu’elle a prises en photo. « Ces fleurs sont comme les enfants innocents de GAZA ! Qui a le droit de les détruire ? Nul !!! CESSEZ-LE-FEU ! » a-t-elle tout d’abord clamé…
La star a ensuite tenu à préciser son propos pour éviter de mauvaises interprétations. « Je ne soutiens pas le Hamas ! Je soutiens la dignité humaine et le respect ! Je soutiens le partage ! Je soutiens la paix ! » a-t-elle ajouté. En évoquant un idéal pacifiste, Madonna reste neutre et précise qu’elle n’est pas solidaire avec l’action du Hamas, là où Rihanna s’était montrée maladroite avec son désormais culte hashtag #FreePalestine, sans non plus accorder davantage de crédit à l’action du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Quoi qu’il en soit, Madonna pourrait à son tour s’attirer les foudres de la critique. Pour le moment, les réactions sont plutôt positives et ses messages sont partagés par de nombreux internautes sur Twitter. Jusqu’à ce que certains médias américains s’emparent de ses propos ?
© chartsinfrance.net

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.