Libye : double attentat dans l’Est du pays

Trois policiers ont été blessés. Les auteurs de l’attaque contre un commissariat auraient voulu détruire les preuves vidéo d’un assassinat.
Trois policiers ont été blessés lundi dans un double attentat à la voiture piégée ayant visé un commissariat de police dans la ville d’Ajdabiya, dans l’est libyen, a-t-on appris de source sécuritaire.
Deux voitures piégées ont explosé dans le parking du commissariat, blessant trois policiers et provoquant d’importants dégâts au bâtiment et à une dizaine de voitures, selon cette source.
La ville d’Ajdabiya, située à 160 km à l’ouest de Benghazi, a été relativement épargnée jusqu’ici par les violences qui ébranlent l’est libyen depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.
Selon la même source qui a requis l’anonymat, le double attentat aurait visé le centre de contrôle des caméras de surveillance de la ville, qui se trouve dans le commissariat.
Les caméras de surveillance ont filmé l’assassinat la semaine dernière d’un général de l’armée dans la ville, selon la même source.
L’est libyen est la zone la plus instable en Libye, un pays plongé dans le chaos, dirigé par deux gouvernements et parlements rivaux, et livré aux milices depuis la chute du régime Kadhafi.
© Medi1 avec AFP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.