Les hackers saoudiens s’en prennent à Israël

Israël est victime une nouvelle fois d’une attaque informatique, cette fois 6000 cartes de crédit ont été mises en ligne.
Israël se dit victime d’un vaste piratage informatique, les coordonnés de 6000 cartes de crédit ont été divulgués par des hackers informatiques se présentant comme saoudiens et ayant déjà mis en ligne cette semaine les informations bancaires concernant 14.000 autres israéliens.
Les coordonnés bancaires piratés concernent trois organismes de crédits israéliens. Les trois compagnies confirment avoir bloqué les cartes dont les codes d’accès ont été divulgués, et assurent que les clients seront intégralement remboursés si les fraudeurs ont eu le temps de faire des achats en utilisant les numéros de cartes sur Internet ou par téléphone.
L’affaire fait grand bruit en Israël, au-delà de l’aspect financier, un responsable du ministère israélien de la Justice se dit inquiet de voir circuler sur Internet les noms, les numéros de cartes d’identité ou les adresses électroniques de milliers de citoyens israéliens.
En novembre dernier, Israël avait été visé par une vaste cyberattaque signée les hackers d’Anonymous qui avaient paralysé plusieurs heures les sites Internet de l’armée, des services de renseignements et du service de sécurité intérieure d’Israël. Cette fois ce sont des hackers saoudiens qui ont frappé et qui affirment disposer de centaines de milliers d’autres coordonnés bancaires d’israéliens.

6 janvier 2012

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email