Les emplois du futur

Quels sont les secteurs vers lesquels il faut se tourner pour avoir les plus grandes chances de trouver un emploi. Une étude de Manpower identifie trois profils d’avenir : le protecteur qui minimise les risques, l’optimisateur chargé d’améliorer la rentabilité et enfin le storyteller lié aux fonctions de communication.
Parmi les métiers qui devraient fortement se développer dans l’avenir, on retrouve les emplois du web et du numérique. Mais attention car c’est un secteur qui évolue très vite. Par exemple, les connexions Internet par un ordinateur sont de plus en plus rares, la tendance c’est la mobilité (connexions à partir des smartphones ou tablettes). Ainsi dans les années à venir, de plus en plus d’entreprises vont embaucher des M-marketer (mobile-marketer) dont le rôle serait de piloter les actions marketing liées aux smartphones et aux tablettes.
Autre job dont la cote monte en flèche, le digital brand manager qui aura la responsabilité d’accroître la visibilité d’une marque sur différents supports, essentiellement le web et les applications. Il s’agit en fait de développer ce qu’on appelle l’e-réputation des entreprises.
Dans la même veine, le trafic manager a de beaux jours devant lui. Le principe de cet emploi est d’attirer les internautes vers les sites web. Pour cela, il noue des partenariats et développe le référencement sur les moteurs de recherches en achetant par exemple des mots clés.

25 novembre 2014

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email