Le secteur des assurances en Algérie s’ouvre aux étrangers

Les compagnies privées d’assurances en Algérie se disent intéressées par des parternariats forts avec les groupes étrangers.

Les compagnies d’assurances privées en Algérie ont accepté la participation des compagnies d’assurances étrangères dans leur capital, afin de renforcer leur présence sur le marché selon un professionnel du secteur. Cette mesure vise à dépasser les difficultés financières enregistrées par ces compagnies durant ces dernières années, en particulier après la décision prise par le ministère des Finances, qui les a obligé à doubler leur capital social ou de l’ouvrir complètement.
Selon cette source, l’opération de liquidation des compagnies d’assurances privées en Algérie avait commencé avec la compagnie GAM Assurances (Générale des Assurances Méditerranéennes), qui a dernièrement cédé la majorité de son capital à une compagnie d’Assurances Américaine, alors que l’Algérienne des Assurances est actuellement en négociations avancées avec des compagnies Jordaniennes. Pour ce qui est de la Compagnie Internationale d’Assurances et de Réassurance CIAR, cette dernière avait négocié avec une compagnie Française et une autre compagnie du moyen orient, mais sans parvenir à une solution définitive.

El khabar

Commentaires

  1. saida a écrit :

    saida fakhri alger……………..travaille comme toujours dasn un bordel s’appelant:Direction Generale SAA
    Aavec le nain ex berger de lma famille meziane cherif d’akbou.
    avec argument valable ex fils de harki .LE PERE DE LAMARA LATROUS UN EX HARKI EMPLOYE DE LA SAS.

    PDG DE LA SAA ET DIRECTEUR DE L.UAAR encore un grand borde de tassaadit………….tous les gardien de nuit de la SAA à travers le territoir d’algerie sont devenus des chefs d’agences et des chefs de departement.
    allez consulter les dossier.des travailleurs SAA .la majorité ont été recrutés comme des gardien de nuit…je dis bien 55% DES EMPLOYES.ILS ONT DONNES DES BAKCHICHS.

    bordel aussi dans a compagnie salama es el baraka a été ouverte par le biai de l’argent de l’ex FIS….blanchissement d’argent.
    alliance assurances: doute.99% blanchissement d’argent le PDG d’alliance assurances à un proche faisant part de terrorisme el hirhab.c’eest un grand chef ‘il avait ramasé tout l’argent venant sous forme de rancants suite aux kidnapings.. des milliairds et milliairds. cela est d’une source de sa famille habitant à meftah…….ouvrir une enquete sur cet saleté argent des dhabahines .alors pour blachir l’argent des terroistes et dabahines..il entre en bourse..je n’ai jamais vu un algeriens acheté un seul coupon…allez voir et enqueter avec les banquiers… leurs ils a donné la saleté d’argent à ses propres amlis et proches pour acheter le s coupons sous pretexe que les coupons ont été vendus ………suite dasn 15 jours pares mon retour de la france…………………..la PDG/ MRkhelifati croies que les Algerines se sont des bidons vides…….attention attention attetion nous joue pas avec la flamme nous sommes tous des bouazizi…
    khelifati tu e s un escroc notoire……………toi et ben bouzid l’ex PDG DE LA SALAMA EX EL BARAKA EX BLANCHISSEUR D’ARGENT DU PEUPLE…
    NOUS DEMANDONS AU PRESIDENT BOUTEFLIKA NTRE PER AROUHI
    D’OUVRIR DDES ENQUETE BIEN APPOROFONDIE SUR CETTE MERDE GANGRENE………SALAM

    Voir ce commentaire
  2. assam tahar a écrit :

    Bonjour, mais je ne peux pas trouver un moyen de vous faire parvenir ma demande et de Admagi dans votre organisation comme un salarié titulaire d’une note pré-opérationnelle je suis un certificat d’études supérieures universitaires d’assurance et bancaires de l’Université de Constantine. J’ai aussi exemptés des obligations de service national de tous J’espère que vous prendrez ma demande en considération et je vous remercie .

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.