Le PAM touché par la crise alimentaire mondiale

pam.jpg

La crise alimentaire mondiale née de la flambée des prix des produits de base.

Une crise qui n’a pas épargné en conséquence les organisations comme le programme alimentaire mondial, dont les moyens sont considérablement réduits.

La crise alimentaire sera au centre demain et mardi d’une réunion internationale convoquée d’urgence par le secrétaire général des Nation Unies à Berne en Suisse, la banque mondiale, le fond monétaire international et toutes les agences spécialisées des Nations Unies y seront représentées, objectif, tenter de trouver les moyens de faire face à cette crise mondiale née de la flambée des prix des produits alimentaires.

Crise mondiale, mais qui touche également ceux qui se battent pour aider les démunis à faire face, c’est le cas du PAM (le programme alimentaire mondial).

Avec cette hausse des prix des produits d’alimentation, non seulement les besoins en aides alimentaires augmentent, parce que de plus en plus de personnes n’arrivent pas à se procurer de la nourriture qui par ailleurs existe sur les marchés, mais c’est aussi dans le même temps les capacités du PAM à répondre à leurs besoins qui s’amenuisent, du moment ou le PAM est également touché par cette hausse des prix d’alimentation, le PAM achète plus de 2 millions de tonnes chaque années et achemine plus de 4 millions, donc non seulement au niveau de l’achat de la nourriture mais aussi au niveau du coût du carburant qui augmente aussi d’une manière vertigineuse, ce qui met automatiquement le PAM en difficulté.

Le PAM qui vient de lancer un appel aux dons pour recueillir plus de 750 millions de dollars, ce qui devrait permettre dans un premier temps d’apporter une aide alimentaire à quelques 100 millions de personnes supplémentaires.

 

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.