Le Maroc , la star nord-africaine montante

maroc-etoile.jpg

« Soutenu par les politiques du gouvernement et l’arrivée de compagnies low cost, le Maroc est la star montante de l’Afrique du Nord », indique le WTM dans son rapport sur le tourisme mondial en 2007 et les perspectives pour 2008.

Le rapport souligne que le Maroc, fort de ses nombreux atouts touristiques, a bénéficié de plusieurs initiatives lancées par le gouvernement dans plusieurs secteurs de l’activité économique.Ces initiatives ont permis au Maroc de s’imposer en tant que destination de choix, lit-on dans ce document, qui relève que l’incitation des investissements étrangers et l’arrivée sur le marché marocain de compagnies low cost ont renforcé la popularité de la destination Maroc parmi les touristes européens.

Le Maroc, qui a pu jouir en 2007 d’une « bonne santé économique » avec un taux de croissance avoisinant les 8%, devra attirer près de sept millions de touristes vers la fin de l’année en cours grâce notamment au fort soutien du gouvernement à cette industrie, ajoute le rapport du WTM, soulignant que le gouvernement marocain, qui considère le tourisme comme un facteur clef de la stabilité économique du pays, offre des avantages énormes aux investisseurs étrangers dans ce secteur.

Les succès réalisés par le Maroc peuvent servir de modèle pour d’autres pays de la région qui n’ont pu, pour des raisons d’ordre sécuritaire et politique, développer leurs secteurs du tourisme, indique le rapport, citant notamment l’Algérie et la Libye.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid, devra prendre part mardi à une conférence au siège du salon qui se tient dans la région d’ExCel (à l’est de Londres).

Le Maroc sera également honoré à l’occasion de la journée du tourisme responsable qui sera célébrée en marge du Salon.

A rappeler que la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), s’est vue décerner lundi le prix « Short Breaks and Holidays Award 2007 » pour « la qualité de ses services ».
Le prix, remis aux responsables de la RAM en marge du WTM, est décerné par les professionnels du tourisme (représentants des agences de voyages, des tour-opérateurs et des compagnies aériennes).

La RAM a été choisie au terme d’un vote auquel ont pris part cinq compagnies aériennes en l’occurrence Egypt Air, British Airways, GB Airways et Monarch Airlines.
Il s’agit de la première reconnaissance internationale aux efforts de la compagnie marocaine dans le pole des « short breaks ».

le matin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.