Le Maroc favori de la CAN 2008 selon Youssef Hadji et Marwane Chammakh

hadji & chammakh

Le Maroc est capable de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2008) au Ghana, ont déclaré dimanche Youssef Hadji et Marouane Chamakh, deux des attaquants de la sélection marocaine.

Interrogé par l’hebdomadaire marocain Tel Quel pour savoir si le public marocain a raison de croire à une victoire finale des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh a répondu: « Je crois que oui ».

« On a à peu près le même groupe qu’en 2004, mais tout le monde a plus d’expérience », a-t-il ajouté, rappelant que le Maroc avait été éliminé de justesse de la CAN-2004, en phase finale, et de la Coupe du monde de 2006 lors des éliminatoires de la zone Afrique. « Vu le groupe et vu l’état d’esprit, je suis confiant », a ajouté le joueur de Bordeaux.

Son coéquipier Youssef Hadji, attaquant de Nancy, estime pour sa part que les derniers résultats positifs du Maroc en matches amicaux augurent d’une bonne performance.

« Quand on voit nos matches amicaux, on a le droit de rêver. On connaît nos qualités, on a des joueurs qui explosent actuellement. Tout le monde est en pleine forme, mais cette fois, on nous attend », a souligné Hadji. « Oui on a une revanche à prendre. Je le sens », a-t-il dit.

« On a fait un bon parcours en 2004 (finaliste de la CAN-2004 à Tunis remportée par la Tunisie) mais on a loupé la CAN-2006 et la qualification pour le mondial-2006. (…) Aujourd’hui, on a l’opportunité de rattraper tout ça, on en est conscient », a conclu Hadji.

L’édition 2008 de la CAN se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana. Au 1er tour, le Maroc jouera à Accra dans le groupe A contre le Ghana, la Guinée et la Namibie.

AFP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.