Le marché des tablettes au Maroc connait une forte croissance

L’International Data Corporation (IDC) a publié ses données du 3ème trimestre 2014 sur le marché de la tablette numérique au Maroc. Comme l’année dernière, les chiffres demeurent croissants et traduisent l’attrait des Marocains pour ces appareils dont le nombre déjà vendus est de 75 964 unités. D’après IDC, le marché des tablettes au Maroc est porté par un environnement TIC très favorable, marqué la floraison d’applications, de logiciels, de solutions de sécurité, etc.
C’est le marché le plus dynamique d’Afrique du Nord et francophone, soutient IDC qui indique que «le marché est loin d’avoir atteint son potentiel et les marques sont conscientes de ce potentiel et se livrent à une forte concurrence pour répondre aux besoins d’un maximum de segments». Aujourd’hui, le marché marocain des tablettes connait une croissance à trois chiffres porté par le grand public qui représente 88% des consommateurs.
IDC souligne que les fabricants de tablettes commencent aussi à cibler le segment marocain des entreprises qui devient, au fil du temps, très alléchant à cause de la mobilité des professionnels.
© Agence ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.