Le général guinéen Konaté au Maroc en “visite privée”

Le général Sékouba Konaté, président de la transition en Guinée,  est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi à Rabat “dans le cadre d’une visite privée” au Maroc au cours de laquelle il va rencontrer “des responsables du gouvernement marocain”.
“Le général Konaté est arrivée tard dans la nuit (de jeudi à vendredi) à Rabat pour une visite privée au Maroc pour rencontrer des membres du gouvernement marocain”, a indiqué un responsable du ministère marocain des Affaires étrangères.
Contacté par l’AFP, l’ambassadeur de Guinée au Maroc, Mamadou Diabaté, a confirmé qu’il s’agissait d’une “visite privée du général” mais n’a pas souhaité fournir d’autres détails sur cette visite.
M. Konaté a été accueilli à l’aéroport par le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Mohamed Ouzzine.
Le 15 novembre, l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle donnant la victoire à Alpha Condé (52,5%) face à Cellou Dalein Diallo (47,5%), avait entraîné des manifestations de protestation, parfois violentes, des partisans de Diallo dans ses fiefs de Conakry et de Moyenne-Guinée (centre-nord).
Le général Sékouba Konaté a déclaré le 19 novembre être “prêt à être le ministre de la Défense” du futur président élu, si on le lui demandait.
© AFP

26 novembre 2010

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email