Le chinois OPPO s’implante au Maroc

Le marché marocain de la téléphonie mobile continue d’attirer de nouveaux entrants. Dernier arrivé en date, le fabricant chinois OPPO qui vient de faire du Maroc son point de départ pour sa conquête de l’Afrique. Pour son implantation dans le Royaume, le chinois a mis toutes les chances de son côté. À commencer par le timing choisi pour annoncer son arrivée. OPPO fait son entrée au lendemain de l’octroi des licences 4G. L’arrivée de ce nouvel acteur ne risque pas de passer inaperçue.
Connaissant d’avance le goût des Marocains pour les dernières technologies, OPPO arrive avec des produits concentrant les dernières avancées du secteur. Ses smartphones sont équipés des systèmes de chargeurs «les plus rapides au monde», permettant avec 5 minutes de charge d’effectuer deux heures d’appels. Son modèle R5 est également le smartphone le plus fin au monde (4,85 mm seulement). Sans parler des caméras rotatives qui équipent ses modèles, les premières du genre au monde, soutient le constructeur. Les smartphones OPPO sont équipés de la dernière version Android (4.4.4).
De plus, pour soutenir ses clients, la firme promet un système de mises à jour régulier dédié aux applications propres et un réseau de service après-vente aux normes internationales. Pour commercialiser ses produits, OPPO s’appuie pour son démarrage sur le réseau Electroplanet, FNAC et la plateforme e-commerce Jumia. Côté prix, OPPO n’y va pas par quatre chemins. Il se positionne tout bonnement sur le segment des marques comme Samsung. Les prix oscillent entre 4.590 et 5.990 DH.
© Le Matin.ma

30 mars 2015

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email