Lancement d’une nouvelle liaison maritime entre Barcelone et Tanger

Acciona Trasmediterranea lance la ligne maritime Barcelone-Tanger

Acciona Trasmediterranea lance la ligne maritime Barcelone-Tanger

La compagnie espagnole Acciona Trasmediterranea lancera une nouvelle liaison maritime, vendredi, entre les ports de Barcelone (Nord est de l’Espagne) et celui de Tanger (Maroc).
La nouvelle liaison maritime, passagers et fret, qui sera assurée à travers la marque Ferrimaroc de Acciona Trasmediterranea, a été présentée, jeudi soir, lors d’une cérémonie au Terminal Ferry de Barcelone, en présence du président de la compagnie, Jorge Vega-Penichet, du président de l’autorité portuaire de Barcelone (APB), Jordi Valls et des représentants du gouvernement régional catalan, du consulat du Maroc à Barcelone et des représentants des agences de voyage marocains.
Jusqu’à présent, la compagnie maritime espagnole n’assurait le transport des passagers à destination de Tanger que depuis le sud de l’Espagne, à travers plusieurs sorties quotidiennes de ferry et de navires à grande vitesse.
La liaison sera opérationnelle à travers le navire “Albayzin” doté d’une capacité de 575 passagers, 200 véhicules et de 2.230 mètres linéaires de chargement.
Les sorties depuis Barcelone se feront tous les lundi et vendredi à partir de 12h00 et depuis Tanger, tous les mardi et samedi à minuit.
Acciona Trasmediterranea est la principale compagnie maritime espagnole et l’une des plus grandes d’Europe. Avec un total de 20 navires de passagers et de fret, elle assure la liaison tout au long de l’année entre les principaux ports espagnols Algésiras, Barcelone et Almeria et ceux marocains d’Agadir, Tanger et Nador à travers ses sociétés Acciona Trasmediterranea, Euroferrys et Ferrimaroc.
En 2009, elle a réussi à transporter 3,3 millions de passagers, 778.000 véhicules et 5,8 maillons de mètres linéaires de fret. Son volume de trafic avec le Maroc a atteint, durant l’année écoulée, quelque 848.000 passagers, 226.000 véhicules et 767.000 mètres linéaires de fret.
© MAP

12 mars 2010

Un Commentaire concernant “Lancement d’une nouvelle liaison maritime entre Barcelone et Tanger”

  1. sahar dit :

    Le nouveau bateau ferrimaroc (Tanger Barcelone) est une grosse arnaque en effet je l’ai pris le 13 avril 2010 pour un prix de 4350 DH (environ 400 €), arrivé au bateau première surprise les cabines n’avaient pas de clefs (c’est comme si on était dehors)en plus d’une saleté surprenante, ensuite la restauration est payante (sans qu’on soit avertis avant; donc on était pris en otage); pas d’animation dans le bateau (c’est l’ennui total); douche et WC bouchés, accueil de merde: VIVE COMARIT

    View Comment
 

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email