L’Algérie veut organiser la CAN-2019

Le Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN-2015) se jouera au Maroc, celle de 2017 en Libye, et pour boucler la boucle, l’Algérie se porte candidate pour l’organisation de la CAN-2019.
Pour que la (Coupe d’Afrique des nations fasse le tour du Maghreb, l’Algérie va se porter candidate pour organiser la CAN-2019. Le président de la FAF (Fédération algérienne de football) a annoncé qu’il s’est mis d’accord avec le ministre de la Jeunesse et des sports pour présenter la candidature à l’organisation de l’édition 2019 de la CAN. Deux stades sont en cours de construction à Alger, ils sont capables d’accueillir les matchs de la CAN dans le cas ou la CAF viendrait à attribuer son organisation à l’Algérie. Il s’agit des enceintes de Bakari et Douera.
L’Algérie n’a accueilli qu’une seule CAN dans son histoire, c’était à l’occasion de la 17e édition en 1990. Une CAN-1990 remportée d’ailleurs par le Verts aux dépens du Nigeria.
Avant cela, il y a bien entendu la CAN-2013 en Afrique du sud prévue à partir du 19. La coupe d’Afrique sud-africaine verra la participation de trois sélections maghrébines (Maroc, Algérie e Tunisie).

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.