Maroc: un laboratoire informatique spécialisé dans la multi-core technologie à Rabat

Le Groupe « Intel Corporation », leader mondial dans le domaine informatique, a inauguré, jeudi à Rabat, un laboratoire informatique spécialisé dans la multi-core technologie à l’Institut national des postes et télécommunications (INPT). Ce laboratoire, inauguré par le président du Conseil d’administration du groupe « INTEL Corporation », Craig Barrett, permettra l’organisation de sessions de formation dans les technologies d’information de la communication (TIC) en vue de mieux préparer les élèves ingénieurs pour le marché du travail.


Intel va former 25 000 enseignants aux nouvelles technologies

Le fabricant américain de microprocesseurs Intel formera 25 000 enseignants marocains supplémentaires aux nouvelles technologies de l’information dans l’éducation d’ici a la fin de 2008, a annoncé son président à Aïn Aouda, près de Rabat.

Intel a déjà formé 4 500 enseignants marocains avec son programme Intel Teach. «Nous avons une coopération suivie avec le gouvernement marocain en matière d’éducation et de formation et j’espère que nous allons continuer dans ce sens», a déclaré à l’AFP le président d’Intel, Craig Barrett, après avoir visité une école rurale de 914 élèves à Aïn Aouda, à 30 km de Rabat, où son groupe a installé 250 ordinateurs.

Deux accords ont également été signés la fin de la semaine dernière avec le ministère marocain de l’Education, l’un pour la donation de 1 000 ordinateurs aux écoles primaires rurales au cours des cinq prochaines années, et l’autre pour la formation des enseignants.

M. Barrett devait également déjeuner avec le roi Mohammed VI. Le Maroc a lancé un programme intitulé «Génie» pour équiper 5 257 écoles de 84 548 ordinateurs entre 2006 et 2008, afin que plus de la moitié des écoles rurales, contre 38 % actuellement, en soient équipées.

Commentaires

  1. larbi omar a écrit:

    salut
    je veut participé comme mombre a votre labo
    cordialement

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.