L’Algérie, deuxième client pour les armes russes

Su-30MKA russe pour l'Algérie

Su-30MKA russe pour l'Algérie

Selon « Rosoboronexport », la société qui dirige les exportations d’armes en Russie, l’Algérie occupe la deuxième place parmi les pays importateurs d’armes russes. Les contrats d’armes signés entre Moscou et Alger s’élèvent à 1,366 milliards de dollars l’an dernier. L’Algérie est donc deuxième client de la Russie derrière l’Inde et devant la Chine.
Selon « Rosoboronexport », c’est en effet une liste impressionnante d’armes et de matériels de défense que l’Algérie achète et entend acheter à la Russie : Des chasseurs polyvalents – 36 MiG-29SMT légers, des Su-30MKA lourds et des avions d’entraînement et de combat Yak-130, des systèmes de missiles sol-air S-300PMU2 Favorit, des systèmes de missiles sol-air Toungouska-M1 et plusieurs dizaines de chars T-90S …

Commentaires

  1. Algérien a écrit :

    que répondre a un certain boukercha sinon par le dicton qui dit: la caravane passe les chiens aboient et j’ajouterai l’Algérie vous restera a travers la gorge jusqu’a ce que mort s’en suit!
    a bon entendeur salut.

    Voir ce commentaire
  2. chib a écrit :

    Ecoute ***,la defense du pays est quelque chose de sacrée

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.