L’Algérie compte fabriquer des hélicoptères militaires

Hélicoptère Agusta Westland pour l'Algérie

Hélicoptère Agusta Westland pour l'Algérie

C’est bel et bien un gros contrat d’armement, l’intention prêtée à Alger d’acheter des hélicoptères à une firme anglo-italienne, Agusta Westland. 80 appareils ultra rapides pour un montant estimé à 5 milliards de dollars. Le quotidien algérien El Khabar croit savoir aujourd’hui que le contrat serait accompagné d’un transfert de technologie. Les négociations porteraient actuellement sur l’implantation en Algérie d’une usine de fabrication des ces hélicoptères.

Commentaires

  1. hapachi a écrit :

    c’est bien d’avoir un usine d’helecoptere mais fabriqué avec notre technologie comme l’usine de voiture a tiaret qui a commencer il y a longtemps par les francais est les italiens…….

    Voir ce commentaire
  2. sofiane a écrit :

    willed j’ai pas compris le raport entre ton commentaire et l’article, d’autant plus que l’achat de ces hélicoptere s’accompagne d’un transfert de technologie se qui est interéssant mais rien est sur ces un article parmi tant d’autre sans aucune preuve concrete, et croi moi j’en est lus des article qui parle d’achat d’arme mais que ne se sont jamais abbouti.
    djinn quand a ton commentaire ces du copier coller tout a fait nul

    Voir ce commentaire
  3. willed a écrit :

    hè oui soit ils travail pour ces mafieux sois il travaillent contre la nation algerienne et ils s’en foutent pas mal du drapeau , des chouhada a propos ils ne sont mort et je crois que c’est pour rien en 2010 l’algerie n’as jamais etait independante la preuve ons construit des prison et ons amoindris l’effectif de l’armèe sous couvert de professionalisation , et de retoure ons se concentre beaucoup plus sur l’interrieure je me pose la qustion , ou es l’ennemis? ailleure ou dedans?
    qui jugeras chakib khalil? qui jugeras les autre? a mon avis le joure ou ily’aurais un peut de justice c’est a ce moment la que ons penceras a vraiment travailler pour le pay et pas contre lui
    algerien reveillez vous ils vous ons fait faire manger le halouf??
    yakhi moslimine dyale *** hacha li ma yesthalhache

    Voir ce commentaire
  4. djinn a écrit :

    L’Italie assemblait de petits hélicopters Bell 47 US, puis Hughes 500, sous l’impulsion du Comte Giovanni Agusta: le tout grace au geni Russe de Mr.Sikorsky (que les US copièrent).
    Pourquoi, L’Algerie n’a jamais voulu prendre le control de petites entreprises disponibles comme Enstrom (US, depuis propriété de New Delhi India)…
    En 2009, avec quelques m2 de tissus pré-imprégnés en fibre de verre ou carbon, un four autoclave à 200.000€ (bien que moins rapide qu’une Mercedes 500S), quelques surfaces transparentes en polycarbonate, un petit attelier 50 à 100 ouvriers-ouvrières permettrait à un pays comme la Somalie ou le Tchad de produire 100% de la Cabine-Fuselage + Rotor-transmission Russo-UK pour se doter d’une belle capacité aà produire certains hélicopter en troute indépendance: Mais l’Algerie est asservie, pour la plus grande joie des constructeurs Italo-Mafieux, et autres Britano-Barbouses.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.