Intel formera 25 mille enseignants marocains à l’utilisation des ordinateurs à des fins pédagogiques

Le groupe « Intel Corporation » compte former quelque 25.000 enseignants d’ici fin 2008, à travers notamment un programme axé sur l’intégration des nouvelles technologies dans le système de l’enseignement, a indiqué le président du Conseil d’administration du groupe « Intel Corporation », M. Craig Barrett.

 
Lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Rabat, M. Barrett a rappelé que son groupe a signé trois mémoranda d’entente avec le gouvernement marocain portant sur l’implantation du programme « Multicore university », la formation d’enseignants au multimédia et l’extension du programme « Teaching for the future ».

Se félicitant de la participation de son groupe dans cette opération de formation, il a affirmé que les technologies de l’information et de la communication (TIC) contribuent à l’élargissement des perspectives économiques des pays, notant que c’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat entre le gouvernement marocain et le groupe Intel.

Intel s’est engagé, en vertu d’une convention signée avec le département de l’éducation nationale, de faire don de 1.000 ordinateurs (classmate pc) à des écoles primaires, dont 72 destinés aux élèves de l’école Saad Ibn Ouakkass d’Ain Aouda (préfecture de Skhirat-Témara).

M. Barrett s’était rendu, jeudi matin, dans cette école où il a assisté au lancement officiel du programme « Genie » visant la généralisation des TIC dans l’enseignement public au Maroc.

MAP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.