Hausse du trafic de conteneurs à Tanger-Med

Letrafic de conteneurs au niveau du port Tanger-Med s’est établi, au terme du premier semestre 2014, à 1,5 million de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds), soit une progression de 24% par rapport à la même période de 2013.
Selon un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA), le trafic du terminal voiturier de Renault s’est établi, durant la même période, à 94.500 unités, dont 79.500 produites dans l’usine Renault de Mellousa, soit une progression de 64% par rapport au premier semestre 2013.

Le terminal Common User a enregistré, quant à lui, un trafic de 24.083 unités pendant ce semestre, soit une progression de 51% par rapport au premier semestre 2013.
Par ailleurs, TMPA souligne que le port Tanger Med vient d’être classé par le magazine spécialisé britannique «Container Management» à la 55ème place mondiale sur 120 ports internationaux en termes d’importance du trafic de conteneurs.
Cet exploit, réalisé grâce aux bonnes performances de l’année 2013, fait du port Tanger Med le 3ème port africain après Port Said (Egypte) et le Port de Durban (Afrique du Sud), et le 7ème port méditerranéen, note TMPA, ajoutant que «le Maroc ne peut que se féliciter de cette belle performance qui met la place portuaire marocaine au rang des grandes infrastructures portuaires mondiales».

11 juillet 2014

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email