Hausse de 53 % du résultat net du groupe Crédit Agricole du Maroc à 345 MDH en 2009

Le groupe Crédit Agricole (CAM) du Maroc a réalisé en 2009 un résultat net de 345 millions de dirhams (MDH), en hausse de 53 % par rapport à 2008, selon M. Karim Tajmouati, membre du directoire du CAM, qui a tenu, mardi à Rabat, son Conseil de surveillance.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ce Conseil, qui a été présidé par Premier ministre, M. Abbas El Fassi, le responsable du CAM a précisé que le groupe continue de constituer des provisions pour près de 290 MDH chaque année, au titre de créances antérieures à 2002.
Le résultat d’exploitation du groupe a progressé de 17 %, a indiqué M. Tajmouati, ajoutant que le CAM a marqué de tout son poids l’accompagnement du Plan Maroc vert, avec la mise en place de financements pour une enveloppe de près de 6 milliards de dirhams.
Le CAM confirme, à cet égard, son rôle de leader dans l’accompagnement des secteurs, agroindustriel et agricole, dans le cadre du Plan Maroc vert, a t-il expliqué.
Lors de cette réunion, a précisé M. Tajmouati, “le Conseil de surveillance a validé le plan de développement du groupe CAM pour l’exercice 2010 avec comme axe essentiel la continuation de la sécurisation de la Banque et l’accroissement du soutien du Plan Maroc vert”.
© MAP

4 mai 2010

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email