GULFINVEST 2013 : Rendez-vous des investisseurs du Golfe au Maroc

L’évènement économique phare de ce début de semaine, la rencontre des investisseurs des pays du Golfe au Maroc. La troisième édition de ce rendez-vous se tient cette année à Tanger, elle réunit une centaine d’homme d’affaires des pays du Golfe ; l’objectif est d’examiner les perspectives de l’investissement au Maroc.
Ils étaient nombreux à assister à la première journée du Forum GULFINVEST 2013. 150 hommes d’affaires des pays du Golfe ont pris part à ce nouveau rendez-vous économique entre opérateurs marocains et leurs homologues saoudiens, émiratis et koweitien.
En ouvrant le bal, le ministre d’Etat, Abdellah Baha, évoque l’attractivité du Maroc. Il a parlé aussi de la confiance des investisseurs étrangers dans l’économie nationale, parmi lesquels les pays du Golfe. Le volume des investissements devrait augmenter durant les prochaines décennies.
Des secteurs comme l’industrie, le tourisme, l’agriculture et l’énergie tous dotés de stratégie de développement à moyen et à long terme.
Du côté marocain, le Forum GULFINVEST est l’occasion de présenter les atouts du Maroc et les opportunités d’investissement offertes. Et pour mieux faire connaître les atouts économiques du Maroc, un salon, est organisé en marge du Forum, il accueille les stands de plusieurs institutions opérant dans les domaine des investissements.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.