Gabon: La 4G par Gabon Telecom

Gabon Telecom 4GGrâce au lancement de la 4G par Gabon Telecom, le pays d’Ali Bongo devient le premier en Afrique centrale à disposer de cette technologie.
Revenant sur les facteurs qui ont permis à l’opérateur gabonais de parvenir à ce résultat, Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, qui est la maison mère de Gabon Telecom, met en exergue l’impact de la diplomatie du souverain chérifien Mohammed VI et le désir de son groupe de contribuer au développement du Gabon.
«De gros investissements ont été consentis pour la réalisation de ce projet, qui a fait l’objet d’une convention signée entre les deux pays lors de la dernière visite royale à Libreville. Il s’inscrit dans le cadre des efforts visant à contribuer au développement du Gabon, sur le plan notamment des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.» a-t-il affirmé.
Maroc Telecom qui, grâce à l’entrée de l’émirati Etisalat dans son capital, s’est récemment étendu au Bénin, au Burkina Faso, au Togo, au Niger, en Côte d’Ivoire et en Centrafrique, a annoncé qu’il reprendra Moov, une autre filiale d’Etisalat présente dans le pays, sous sa tutelle via Gabon Telecom.
Né en 2001 suite à la restructuration de l’Office gabonais des postes et télécommunications, Gabon Telecom est tombé en 2007 dans le giron de l’opérateur marocain qui y a acquis une participation majoritaire.
© Agence Ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.