La frégate britannique “West Minster 237” accoste le port d’Alger

West Minster 237 accoste au port d'Alger

West Minster 237 accoste au port d'Alger

La frégate britannique “West Minster 237” a accosté mardi le port d’Alger dans une escale non officielle qui dure jusqu’à mercredi et s’inscrivant dans le cadre de la coopération militaire entre l’Armée nationale populaire, représentée par les Forces navales, et les Forces navales britanniques.
La “West Minster 237” est une frégate de 3500 tonnes, d’une longueur de 133 mètres et d’une largeur de 16,10 mètres. Elle est d’une vitesse de 28 nœuds marins et sa partie mouillée atteint les 7,30 mètres.
Mise en mer en mai 1994, cette frégate, dont l’équipage se compose de 17 officiers, 57 sous-officiers et 111 matelots, est dotée d’un hélicoptère.
Dès l’accostage de la frégate au port d’Alger, son commandant, le lieutenant-colonel Ken Houlberg a rendu une visite de courtoisie au commandant de la façade maritime centre, le général Guelmami Mohamed.
Un programme culturel est prévu pour l’équipage de la frégate comprenant notamment des visites à des sites historiques ainsi qu’un match de football entre l’équipe de la marine nationale et l’équipage de la frégate.

D’après APS

5 mai 2009

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email