France/Grande Bretagne • Sommet à Londres sur la crise économique

La crise économique est au centre d’un sommet franco-britannique européen aujourd’hui à Londres. Objectif : Renforcer l’action commune contre la récession. L’adhésion de la Grande Bretagne à l’euro est ainsi envisagée de nouveau, mais elle se heurte encore à certaines difficultés.
La crise mondiale continue de mobiliser toutes les énergies. Aux Etats-Unis l’administration Obama  annonce prochainement un plan de relance anti-crise qui pourrait atteindre les 1000 milliards de dollars. Des plans de relance déjà présentés dans de nombreux pays, comme le Japon, la Chine ou encore l’Allemagne. En Europe, c’est également le cas de la France (26 milliards d’euros) et de la Grande Bretagne (20 milliards), les 2 pays se réunissent en sommet pour mieux coordonner leurs actions face à la crise et la récession. L’occasion d’envisager une nouvelle fois l’adhésion de la Grande Bretagne à l’euro, une étape qui ne semble pourtant pas pour demain.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.