France: Bernard Cazeneuve devient premier ministre

Bernard Cazeneuve, c’est l’histoire d’un inconnu du grand public devenu, en un peu plus de deux ans, un hyper ministre des plus populaires en France.

Né en 1963, dans une famille socialiste de l’Oise, Bernard Cazeneuve gravit patiemment les échelons du monde politique. Elu conseiller général en 1994, député de la Manche en 1997 puis de nouveau en 2002, cet ancien étudiant à Sciences Po Bordeaux devient maire de Cherbourg 2001 et restera l’édile de la ville normande jusqu’en 2012, lorsqu’il entre au gouvernement de Jean-Marc Ayrault comme ministre délégué aux Affaires européennes.

Il est, alors, totalement inconnu du grand public mais a séduit François Hollande et l’entourage du nouveau président de la République par sa fidélité politique à toute épreuve, son excellente connaissance des dossiers et un sens de l’humour capable, dit-on, de détendre l’atmosphère la plus crispée.

www.rfi.fr

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.