Ford s’installe à Casablanca pour se développer en Afrique

Le constructeur automobile américain Ford va s’implanter à Casablanca Finance City (CFC) en vue d’étendre ses activités en Afrique, rapporte le site d’information Huffingtonpost Maghreb, citant des sources proches du dossier. L’obtention du statut CFC par Ford intervient à un moment où plusieurs médias marocains rapportaient des informations sur l’installation d’une usine du géant mondial de l’automobile dans le royaume.
Casablanca Finance City (CFC), anciennement appelée Moroccan Financial Board, est un partenariat public-privé, destiné à positionner Casablanca comme un hub économique et financier africain, donnant aux institutions financières, aux sièges régionaux des multinationales et aux prestataires de services professionnels accès aux différents marchés du continent.
Plus d’une cinquantaine d’institutions financières et multinationales de première importance, dont l’assureur américain AIG, la banque française Société Générale ou le fonds de capital-investissement Silk Invest, ont déjà installé leurs unités dédiées à l’Afrique à Casablanca Finance City dans l’intention de s’appuyer sur la place financière marocaine pour accélérer le développement de leurs activités sur le continent.
CFC a amélioré son classement de 11 rangs pour se hisser à la 51ème place dans l’indice «Global Financial Centres Index» (GFCI) en septembre dernier par le think tank londonien Z/Y.
9 Agence eocofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.