Un des 19 fils de Ben Laden demande l’asile politique en Espagne

Omar Ben LadenL’Espagne étudie une demande d’asile surprise présentée aujourd’hui matin par l’un des fils d’Oussama Ben Laden.
Madrid face à une situation tout à fait imprévue ! Les autorités espagnoles doivent en effet répondre à une demande d’asile politique présenté aujourd’hui matin par l’un des 19 fils d’Oussama Ben Laden.
L’un des fils d’Oussama Ben Laden a bien demandé l’asile politique à Madrid durant l’escale de son avion en provenance du Caire. Omar Oussama Ben Laden est l’un des 19 enfants du chef d’Al-Qaida, âgé de 28 ans, marié à une britannique, coutumier de ce genre de démarches, il a déjà, en avril dernier, demandé l’asile à l’ambassade du Royaume-Uni au Caire, qui devait être refusée au motif de la considérable inquiétude publique que pouvait provoquer son arrivée sur le sol anglais.
Après la surprise légitime d’une telle demande, l’Espagne a décidé d’examiner la sollicitude et les motifs du jeune homme. Omar Oussama, en attendant, est retenu dans les locaux de la police des frontières à l’aéroport de Madrid.
Ce fils d’Oussama Ben Laden n’est pas un inconnu, il a partagé les années d’exile de son père au Soudan, il vécu en Afghanistan, il même reçu une formation dans un des camps terroristes du pays. Au moment des attentas du 11 septembre à New York, le jeune homme se trouvait en Arabie Saoudite. Omar Oussama Ben Laden se définit comme l’enfant pacifiste de son père, il a rejeté la voie choisie par Ben Laden, le terrorisme.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.