FC Barcelone parraine un centre éducatif au Maroc

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta a inauguré vendredi à Tanger (nord) un centre d’éducation et de sport  destiné à la formation de 300 jeunes issus de familles pauvres.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta a inauguré vendredi à Tanger (nord) un centre d’éducation et de sport  destiné à la formation de 300 jeunes issus de familles pauvres.

Le « Centre solidarité pour l’éducation et le sport », doté de salles de  classe et d’un terrain omnisports, dispensera des activités éducatives et  mettra à contribution le sport comme moyen d’intégration sociale, selon ses  promoteurs.

L’établissement a été édifié dans le quartier populaire Bni Makada de Tanger, ville du détroit de Gibraltar, par la Fondation FC Barcelone et des  donateurs locaux.

« Au delà de sa fonction sociale, le centre ambitionne de promouvoir les  valeurs de civisme, de tolérance et de cohésion sociale auprès des jeunes », a  déclaré M. Laporta lors de l’inauguration. Il en a profité pour commenter les  performances de son club, leader du championnat avec 12 points d’avance sur le 2e après 18 journées.

« Nous sommes très satisfaits cette saison, nous avons une très bonne équipe, un bon entraîneur et nous vous promettons du bon spectacle et d’excellents résultats », a-t-il lancé sous les ovations des supporteurs marocains. Mercredi à Rabat, une école de football parrainée par le Real Madrid, l’autre grand club espagnol, a été inaugurée dans le cadre d’une convention entre la mairie de la capitale du royaume et l’équipe madrilène.

Commentaires

  1. alouna a écrit:

    bonjour je suis alouna chauster je vis au congo brazzille je cherche un centre de football pour ameliorer ma performonce.je joue au poste laterale droitet gauche aussi avant centre donc mes veux m envoyez dans un centre profotionnelle pour que je realise mon rève de dévenir un meilleur comme ETOO ou DROGBA merci mon numéro c est le 00242069508416.

    Voir ce commentaire
  2. alouna a écrit:

    bonjour je suis alouna chauster je vis au congo brazzaville puis je cherche un centre de formation de football pour à meliorer ma performonce aussi 17ans.j ai un peu d argent pour payez ma formtion mon numero est lr 0002420069508416.

    Voir ce commentaire
  3. ADJAGA AURELIEN a écrit:

    Bonjour je suis ADJAGA Willy un camerounais de 17 ans j’ai quité mon cameroun natal pour venir jouer au foot.
    Je suis actuellement au maroc à la recherche d’un club de foot pouvant me permetre d’exprimer mon talent à la face du monde et je prie tout ceux qui peuvent m’aider à atteindre ce but de me contacter au +212 63 07 83 37 85 ou d’écrire à mon frère ainé qui vit qui est resté au cameroun à stephanentah@hyahoo.fr tel +237 96 84 18 03.
    Merci

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.