Fc Barcelone: Une Affaire de Faux billets

Dix personnes ont été arrêtées pour une affaire de faux billets ayant concerné le dernier clasico entre le Barça et le Real Madrid.

La Garde civile espagnole a annoncé vendredi l’arrestation de dix personnes impliquées dans la vente de billets falsifiés pour le dernier Clasico FC Barcelone-Real Madrid, qui avait coûté 1,5 millions au club de Barcelone.

L’enquête, ouverte après la rencontre entre les deux clubs stars du pays le 6 mai dernier à Barcelone, a établi que 2 822 billets vendus pour ce match étaient des faux. Le club avait estimé en mai le préjudice à environ 1,5 million d’euros.

«Au moins huit entreprises» sont impliquées dans cette affaire, selon le communiqué de la Garde civile. Ces entreprises avaient obtenu de socios (supporters-actionnaires) du club catalan le code QR identifiant leur abonnement pour créer des billets factices et les vendre à des «prix élevés», a expliqué le corps de police.

Des socios misent en cause

Les 2 822 socios ayant participé à cette fraude présumée avaient été sanctionnés par le FC Barcelone cet été, qui avait alors suspendu leur abonnement. Trente-trois d’entre eux, qui avaient déjà eu recours à cette pratique par le passé, ont même été expulsés pour récidive.

Neuf perquisitions ont également été réalisées vendredi, à domicile et dans les bureaux des entreprises, selon les enquêteurs qui prévoient «de nouvelles arrestations». La Garde civile doit désormais jauger du «degré de complicité et d’implication» des membres des entreprises soupçonnées, pour déterminer si la pratique cache une «organisation criminelle».

Le FC Barcelone a lui appelé, dans un communiqué publié vendredi sur son site, à «en finir avec les mafias organisées et avec ces entreprises» organisatrices de cette «fraude».

www.lequipe.fr

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.