Expulsion d’une des jumelles marocaines de Clermont-Ferrand, sa sœur en fuite

Malgré la mobilisation de plusieurs associations et partis politiques français, une des sœurs jumelles marocaines – menacées d’expulsion à Clermont-Ferrand – a été renvoyée vers son pays d’origine, le Maroc, c’est ce qu’a annoncé le Réseau Educatif Sans Frontières.
« Elle est partie à 09H00, elle était démolie, sa soeur lui manque », a raconté à l’AFP Rafael Maniez, membre de RESF.
« Nous avons trouvé quelqu’un sur place à Casablanca pour l’accueillir, mais la mobilisation continue pour qu’elle revienne », a-t-il ajouté, ajoutant s’être entretenu avec elle au téléphone peu avant son départ.
Salima et Salma Boulhazar étaient arrivées en France à l’âge de 13 ans à la mort de leurs grands-parents qui les avaient élevées au Maroc. Accueillies par leur tante à Clermont-Ferrand, elles étaient toutes les deux en contrat d’apprentissage.
En juillet 2009, la préfecture du Puy-de-Dôme leur avait délivré un refus de titre de séjour. Mi-janvier, des agents de la police aux frontières (PAF) ont arrêté Salima chez elle avant de la conduire au centre de rétention de Lyon. Sa soeur, absente à ce moment-là, vit depuis cachée.
RESF organise un rassemblement samedi à 14H00 devant la préfecture du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand.
Outre RESF, les deux soeurs ont reçu le soutien du Grand Orient de France, de plusieurs associations (Ligue des droits de l’Homme, Cimade), partis politiques (PS, PCF, NPA, Parti de gauche) et syndicats (Sud, FSU, FCPE, Unef). Près de 250 personnes avaient manifesté à Clermont-Ferrand mardi pour protester contre l’expulsion de Salima.
D’après AFP

4 février 2010

Un Commentaire concernant “Expulsion d’une des jumelles marocaines de Clermont-Ferrand, sa sœur en fuite”

  1. alaeddine dit :

    quelle honte pour le maroc et la françe je ne c’est pas quoi dir il faut pas lacher la faire et tien le coup salima salut

    View Comment
 

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email