Excuses de Fabius à Mezouar fouillé à l’aéroport de Roissy

Entre Maroc et France, c’est un nouvel incident diplomatique qui vient de remettre le feu aux poudres. Salaheddine Mezouar, chef de la diplomatie marocaine, a du subir un contrôle policier lors de son transit à l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle malgré son passeport diplomatique.

Fabius s'excuse auprès de Mezouar

Fabius s’excuse auprès de Mezouar

La France a adressé ses excuses au ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar. Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a appelé son homologue marocain afin de lui transmettre les excuses des autorités françaises pour le désagrément qui lui a été occasionné alors qu’il transitait à l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle. Fabius qui a souligné que tout sera mis en œuvre pour faire respecter à l’avenir, dans les aéroports français, les règles et usages diplomatiques.

Commentaires

  1. msud a écrit:

    Effectivement, une mauvaise réaction de notre part pourrait paraître incompatible avec ce genre de cas; toutefois, des fois, on se voit, malgré soi, dans l’obligation de manifester ses désaveux quant à cette espèce de machination gratuite qui risquerait d’envenimer nos relations d’une amitié qui se veut être sérieuse, sincère et crédible !

    Voir ce commentaire
  2. abdel a écrit:

    Les derniers incidents sont clairement provoqués. L’indifférence c’est la meilleure réponse pour ne pad aggraver la situation, quand on ignore la manière de penser des provocateurs.

    Voir ce commentaire
  3. abdel a écrit:

    Les derniers incidents sont clairement provoqués. L’indifférence c’est la meilleure réponse pour ne pas aggraver la situation, quand on ignore la manière de penser des provocateurs.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.