Espérance-Wydad • Une finale qui restera dans les annales

L’Espérance accueille à Tunis le Wydad de Casablanca, une fête maghrébine de football entachée hier soir en Tunisie par de violents incidents !
C’était lors de la finale de la Ligue des champions arabes, rencontre qui a opposé l’Espérance de Tunis au Wydad de Casablanca (WAC). Une finale remportée par l’équipe tunisienne après un nul (1 but partout).
On a donc frôlé le drame hier soir au stade Radès dans la banlieue de Tunis ! Des affrontements entre les forces de l’ordre et une partie du public marocain, les journalistes n’ont pas été épargnés non plus, la pelouse envahie par les supporters tunisiens, la 2e mi-temps interrompue à maintes reprises, d’ailleurs elle a duré plus d’une heure ! La finale de cette 6e édition de cette coupe arabe des clubs champions restera dans les annales en raison de ces évènements extra-sportifs.
Tout cela en raison d’une organisation approximative, d’un arbitrage dépassé, l’émirati Ali Hamad a manqué d’autorité dans les moments chaud du match, même s’il a vu juste lors de penaltys et les expulsions, et aussi des joueurs nerveux, beaucoup plus de pression sans doute lors de choc Espérance-Wydad, soulignent certains.
D’ailleurs, les joueurs du Wydad de Casablanca ont boycotté la cérémonie de remise des médailles. C’était la clôture d’une soirée qui devait être une fête, mais elle a été gâchée et où le football a été le grand perdant.

22 mai 2009

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email