Espagne: Impact économique de “Game Of Thrones” sur Osuna

Game of thrones saison 5Quand une série télé permet de booster l’économie d’une ville ; une série américaine en l’occurrence, “Game Of Thrones” qui dynamise l’économie en Espagne. Après le Maroc Ouarzazate et Essaouira, la saison 5 de la série à succès “Game Of Thrones” est tournée actuellement en Andalousie, plus précisément dans un coin de la région de Séville. Le décore est parfait pour recréer cette ambiance médiévale et fantastique qui séduit chaque semaine par exemple 18 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Et si “Game Of Thrones” c’est du sang, de la cruauté, de l’amour passionné aussi parfois, cette série a pris l’habitude de faire tourner le business local de ses lieux de tournage.
A Osuna, à 80 km de Séville, la petite ville de 18000 habitants est couchée sur une colline entourée d’oliviers. Osuna ce sont des palais et des églises baroques, une université datant de la renaissance, c’est désormais aussi un restaurant redécoré “Game Of Thrones”, et peut être bientôt un musée consacré à l’évènement. Les fans sont – comme à chaque fois – sont au rendez-vous pour espérer une photo avec l’un de ses acteurs préférés, s’offrir une visite des lieux de tournage. Les hôtels affichent complet pour les 10 jours de tournage de “Game Of Thrones”. L’ambassadeur des USA en Espagne qui, figurez-vous est ancien dirigeant de HBO (chaîne qui produit justement la série) a pronostiqué un bond de 15 % du nombre de visiteurs dans la région de Séville.
Ajoutons que “Game Of Thrones” ne fait pas que venir des curieux, la série habituée des grandes batailles crée aussi des emplois directs (550 figurants ont été embauchés sur place et payés 50 euros par jour). Cela ne résout pas les problèmes bien évidemment, mais c’est toujours bon à prendre dans une région comme l’Andalousie où le taux de chômage frôle les 30 %.

25 octobre 2014

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email