Erdogan bloque Twitter en Turquie

Le Premier ministre turc s’en prend à Internet, Recep Tayyip Erdogan décide de bloquer Twitter après la diffusion d’écoutes embarrassantes dans le contexte du scandale de corruption qui secoue le pouvoir.
Le premier ministre turc se prend les pieds dans la toile ! Personnellement éclaboussé par une affaire de corruption sans précédent, Recep Tayyip Erdogan réplique, après la purge au sein de la justice et les forces de sécurité, c’est au tour d’Internet d’être dans son viseur. Pour avoir diffué des conversations plus qu’embarrassantes pour le premier ministre, Facebook et Youtube ont été menacés et aujourd’hui Twitter a été bloqué. Une sanction aussitôt contournée alors que les dénonciations de censure fusent.

Twitter interdit en Turquie

Twitter interdit en Turquie

La Turquie vient de rejoindre la liste des Etats les plus répressifs de la planète en matière de censure. Twitter est donc interdit depuis jeudi soir suite à des décisions de justice, le couperet est tombé quelques heures après que Erdogan a dit qu’il allait éradiquer Twitter.
C’est sur le site de micro-blogging que des dizaines d’enregistrements piratés, mettant en cause Erdogan dans un gigantesque scandale de corruption, sont mis en ligne. Ces derniers jours les réseaux sociaux bruissent de rumeurs sur de nouvelles conversations très compromettantes qui devraient sortir incessamment sous peu.
A une semaine d’élections locales cruciales pour Erdogan, l’interdiction de Twitter en Turquie apparaît comme une tentative désespérée qui n’aura servi à rien ! Le blocage de Twitter a en effet été immédiatement contourné, les utilisateurs se connectent à leurs comptes grâce à d’autres serveurs tout simplement.
Comble de l’humiliation pour Erdogan, son vice-premier ministre s’est servi de Twitter et le président de la Turquie Abdullah Gul a écrit sur son compte que l’interdiction était inacceptable.

21 mars 2014

Un Commentaire concernant “Erdogan bloque Twitter en Turquie”

  1. Khalid dit :

    C’est un dictateur comme ses semblables des pays arabes. Son gouvernement trompé dans la corruption il cherche à dénaturer le scandale . N’oublions pas que les Turcs, ont fait régner la dictature au Maghreb et imposés l’oppression des peuples.

    View Comment
 

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email